forum de la guilde dernier souffle de shaiya Index du Forum
forum de la guilde dernier souffle de shaiya
Forum de la guilde Dernier Souffle de Shaiya.

forum de la guilde dernier souffle de shaiya Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règles de bases de l'écriture française ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde dernier souffle de shaiya Index du Forum -> forum de la guilde dernier souffle de shaiya -> forum de la guilde dernier souffle de shaiya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enriko

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Règles de bases de l'écriture française Répondre en citant

Règle n°1 : Une phrase commence par une majuscule et termine par un point.
Règle n°2 : Une phrase se comonse d'un Sujet, Verbe et Complément.
Règle n°3 : Les noms propres commencent toujours par une majuscule.
Règle n°4: Une phrase entièremenet composée de majuscule désigne une personne qui crie.
Règle n°5 : Les virgules, point virgules, points, servent à marquer une pause.
Règle n°6 : Si le "a" est remplacable par "avais", alors il ne porte pas d'accent.
Règle n°7 : Si le "a" n'est pas remplacable par "avais", alors il porte un accent. (Reciproque de la règle n°5)

Ces règles sont optionnelles, bien sûr, vous n'êtes pas obligé de les respecter, mais un petit effort lors de l'écriture serai appréciable pour la comphréension de tous.

PS : Bon franchement, vous pouvez faire sans effort la règle 3 non ? Razz

Dernière édition par Enriko le Jeu 14 Jan - 12:28 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shusuki
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:01 (2010)    Sujet du message: Règles de bases de l'écriture française Répondre en citant

J'approuve pas, d'accord, il faut bien écrire, mais y'a quand meme des limites quoi..C'est sur qu'il faut essayer de pas écrire en language sms, mais la je trouve sa abusé désoler Neutral  Donc voila.

Ikare
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:17 (2010)    Sujet du message: Règles de bases de l'écriture française Répondre en citant

Idem je trouve que toutes ces règles sont bien mais que ... ce serait plus un GS ou un GM qui les approuverait, moi j'essaie de faire des efforts mais bon ... les majuscules sont TRES optionnelles. Si au moins vous essayez de ne pas écrire en langage Sms, je trouve que ça suffit pour comprendre.

Donc voilà ce que je pense. Enriko merci de comprendre que tout le monde ne peut pas respecter toutes ces règles.

Enriko

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:06 (2010)    Sujet du message: Règles de bases de l'écriture française Répondre en citant

Personnellement, que vous les respectez ou non n'est pas un très grand problème, le plus grand est que certains forment des phrases très limite comphrénsible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2018)    Sujet du message: Règles de bases de l'écriture française

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la guilde dernier souffle de shaiya Index du Forum -> forum de la guilde dernier souffle de shaiya -> forum de la guilde dernier souffle de shaiya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006